Ces dernières semaines, les Psykos n’ont pas laissé les roulettes au fond du placard ! Auver’Niaks, Passeuses Dâmes, Paname Brutes et PRG, l’Essonne a vu passer du beau monde !
Le 27 mars, nous recevions les Auver’Niaks de Clermont-Ferrand ainsi que les Paname Brutes (équipe masculine créée pour l’occasion) à Ste Geneviève-des-Bois pour une après-midi 100% fun et derby !
Ce sont d’abord les équipes masculines qui se sont affrontées : Les Paname Brutes (Paname Squad + Calebrutes) affrontaient les Schirzo’Freine (Psykos Mâles & friends). Du merby comme on les aime : fort, rapide, agile… qui s’est soldé par une victoire des Schizo’Freine 139 à 128 !
C’est ensuite notre équipe féminine qui a rencontré les Auver’Niaks. Une première pour certaines de nos joueuses et quelle première ! Un match vibrant, plein de suspense, de belles actions, bref, du beau derby ! Et ici aussi, victoire des Psykos : 233 – 150 !
Pas le temps de se relâcher puisque à peine 3 semaines plus tard, le 23 avril, les Psykos accueillaient les Passeuses Dames, un peu plus d’un an après leur victoire à La Roche-sur-Yon, pour une revanche en bonne et due forme !
C’est à Breuillet cette fois-ci que la rencontre s’est déroulée (merci le ROBB !). Ravies d’accueillir à leur tour les Passeuses Dames, nos Psykos étaient remontées à bloc et prêtes à en découdre avec leurs « rivales » préférées ! Finalement, après un match où les écarts se creusaient et se rattrapaient jam après jam, ce sont les Passeuses qui ont emporté la victoire 141 à 89 ! Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la belle la saison prochaine !
Et parce qu’une journée derby ne saurait se contenter d’un seul match, les Paris Rollergirls nous ont fait le plaisir de venir jouer une rencontre intraligue pour lever des fonds avant leur départ en Floride où elles participeront au Beach Brawl ! Les White Beach ont affronté les Blue Passion dans un match 100% PRG où la camaraderie a toujours eu le dessus sur la rivalité ! Victoire des White Beach et surtout du public essonnien qui a pu apprécier du beau derby durant toute cette journée !